Quiche à la feta

Publié le par Maïté

Dimanche, frigo vide, mis à part une pâte feuilletée sur le point de se périmer et un bocal de feta.

Qu'à cela ne tienne, j'ai préparé deux petites tartelettes au fromage qui ont fait l'unanimité dans les rangs de mes "goûteurs" (ma belle-fille de 4 ans et mon homme).

J'ai enchaîné avec deux tartelettes au Nutella, qui ont fini de les régaler.

Comme quoi, pas besoin d'avoir le frigo plein pour faire autre chose que des boîtes de conserve. Bon, c'est pas ce qu'il y a de plus diététique, je vous l'accorde, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis abstenue, pour manger des courgettes à l'eau, mais pour ceux qui n'ont pas à surveiller leur ligne, ça égaye les dimanches pluvieux!!

Allez, commençons par les quiches à la feta.

Déjà il faut des moules a tartelettes, anti adhésifs, 10 cm de diamètre (pour une nulle en cuisine, je suis bien équipée, ce sont des achats de ces dernières semaines depuis que j'ai attrapé le virus de la cuisine!)
Un bocal de feta
Un oeuf
1 cuillère a soupe de crème fraîche épaisse
1 pate feuilletée

Préchauffer le four à 180°C

Découpez deux cercles de pâte du bon diametre (en fonction de vos moules). Disposez la pâte dans les moules et piquez la avec une fourchette.

Ecrasez une bonne dizaine de morceaux de feta (apres les avoir égouttés). Battez un oeuf en omelette dans un bol à part, puis versez sur le fromage écrasé. Ajoutez la crème fraîche, mélangez bien et versez le mélange dans le moule.

Enfournez pour 20 minutes.

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article