Bonhomme courgette

Publié le par Maïté

C'est vrai qu'apres les toasts de chèvre et le saumon, j'ai rien cuisiné de très raffiné, je vais essayer de me rattraper et vous proposer des recettes plus classes... en attendant, ce soir, je voulais faire plaisir à ma belle-fille (je déteste ce terme mais tant pis). On peut me faire tous les compliments du monde, quand c'est elle qui me dit "Waouh, c'est trop bon, tu devrais faire ça tous les jours", je vous dis pas comment je suis sur un p'tit nuage. Bon c'est arrivé que deux fois avec une quiche au saumon fumé, et un gratin de courgettes, mais c'est un bon début!! Ca fait pas longtemps que je prends le temps de cuisiner pour ma p'tite famille!

Ce soir quand elle a vu le drôle de petit bonhomme dans son assiette, elle a beaucoup ri, c'était adorable, et c'était encore une belle récompense pour moi... C'est donc avec fierté que je vous présente mon bonhomme courgette!!

Donc il vous faut :

1 courgette ronde a farcir
De la feta (eh oui, il m'en restait encore dans le bocal apres les quiches de ce WE!!)
Deux cornichons
Du ketchup

Cuire la courgette à la vapeur.
Une fois cuite, coupez le "chapeau" et évidez la.
Mettez des carrés de feta dedans.
Incisez sur les côtés et enfoncez un cornichon coupé dans le sens de la longueur pour faire les bras.
Un autre cornichon coupé dans la longueur servira à faire de grands pieds
Ensuite dessinez des yeux et une bouche avec le ketchup
Servez avec du riz

Je pensais pas qu'elle mangerait la courgette, mais en fait, elle a laissé la feta et a mangé le reste (pas tout quand même, gustativement, c'était pas au niveau de la quiche au saumon!!), en tous cas, elle qui m'avait dit ne pas aimer les courgettes il y a 15 jours de ça, là elle a tenu à manger son bonhomme!


Pour nous, les grands, j'ai pas pris cette peine. Je me suis simplement servi de la pulpe des courgettes écrasée avec sel/poivre/basilic et des carrés de feta pour faire la farce, avec du riz en accompagnement, c'était pas mal, mais sans plus...

Publié dans Plats

Commenter cet article

stef 26/05/2008 23:06

Quoi? ça veut dire que si je viens chez toi tu ne te donnera pas la peine de me faire un vrai bonhomme, sniff!!! Genial en tout cas ton blog, hate de gouter tes ptits plats!! (je confirme je suis traumatisée par tes crêpes, leur gout est toujours là malgrès le sanées qui ont passées!!! alors là je suis toute préssée de gouter des trucs super bon cuisiner par toi!)